Patrice Revillard

OK_Patrice1
© R. Greco

Passionné de botanique et admiratif du monde végétal, Patrice Revillard a été amené au parfum par l’odeur du jardin de famille, par le parfum de chacune des plantes qui s’y trouvaient et par celui de la campagne haut-savoyarde où il a grandi.

Les odeurs sauvages et de nature foisonnante ont profondément marqué son rapport aux parfums et ont développé son goût pour les matières premières naturelles et pour la représentation des odeurs naturalistes en parfumerie. Il est également passionné par l’histoire du parfum et la parfumerie du XXème siècle, et surtout par son évolution au cours du temps jusqu’à nos jours. Ce sont autant d’intérêts qui motivent sa soif d’apprendre et de partager, dans sa formation pour devenir parfumeur qu’il a commencé il y a trois ans à l’Ecole Supérieure du Parfum.

En 2012, avec des confrères passionnés et blogueurs, il imagine un prix nouveau et inédit qui récompenserait ce qui se fait de plus beau en parfumerie. Ainsi, l’Olfactorama voit le jour, et récompense depuis 2012 des parfums du circuit sélectif comme des réseaux plus confidentiels.

En 2017, devenu officiellement parfumeur, il crée avec Yohan Cervi, directeur de la création, et Marie Schnirer, parfumeur, le laboratoire de création de parfum Maelstrom.

Maelstrom : www.maelstrom-paris.fr
Son blog : www.musquemoi.com
Twitter : www.twitter.com/MusqueMoi

© R. Greco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *