Eléonore de Bonneval

2013-05-E.de.Bonneval-by-Lucas.CannistraciPhoto reporter indépendante basée à Londres depuis 2006, Eléonore de Bonneval est aussi « photographe des odeurs ». Diplômée en 2003 du Master MIPC de l’ISIPCA et en 2012 du Master en Photojournalisme du London College of Communication, Eléonore concilie ses deux passions pour le travail documentaire et les odeurs et réalise un travail de long cours sur l’odorat.

Fascinée par le pouvoir et le rôle du sens olfactif dans notre quotidien, elle conçoit l’exposition participative et interactive « Anosmie, vivre sans odorat ». Présentée à Londres pour la première fois en 2012, ce travail touche le public français en 2014. Accueillie au CHU de Bordeaux, cette exposition itinérante est présentée au Showroom de Kenzo Parfums à Paris dans le cadre de l’édition 2014 des Rives de la Beauté. En 2015, ce travail est exposé a l’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes, Paris 5 et à l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône jusqu’au 2 juillet 2016.

En novembre 2014, elle décline son travail et s’intéresse au pouvoir de réminiscence et émotionnel du sens olfactif, en présentant Le Sens Sentimental au Science Museum’s Dana Centre, Londres. Travaillant essentiellement sur des sujets de société et de santé, elle contribue activement aux publications londoniennes Hackney Citizen et East End Review. Son travail a aussi été publié dans The Guardian, le New Scientist, Arts Hebdo Media, Biba et Sud Ouest Magazine.

Site : www.upintheair.fr
Twitter : www.twitter.com/Edebonneval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *