Cécile Clouet

Cecile Clouet

Cécile Clouet est musicienne de formation, formée notamment au Conservatoire de Paris puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle obtient deux masters de flûte traversière et de pédagogie.

Elle a la chance de se produire en France et en Europe en tant que soliste, chambriste ou au sein de formations orchestrales (Orchestre Français des Jeunes, Opéra National de Lyon, Orchestre National de Lyon) sous la baguette de chefs prestigieux (J.C. Casadesus, G. Amy, L. Slatkin, J. Märkl).

Elle accorde une place primordiale à la transmission et enseigne actuellement la flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Blois.

Parallèlement à sa carrière de musicienne, Cécile nourrit depuis toujours une passion pour les odeurs et la place qu’elles occupent dans notre vie. Considérant les œuvres musicales ou parfumées comme d’égales expressions d’une sensibilité humaine, artistique, à même de toucher et transporter leur public, elle a rejoint en 2014 l’équipe de rédaction d’Auparfum.

C’est avec enthousiasme qu’elle met aujourd’hui sa plume au service de Nez.

Voir ses articles sur Auparfum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *