Entretiens

Daniel Nare, Niche Parfumerie : « La culture olfactive est notre raison d’être principale » 

Lancé lors de la dernière édition d’Esxence – événement milanais dédié à la création de niche – en avril 2023, Niche by Nez est un magazine gratuit destiné à mettre en valeur la richesse de la parfumerie sélective, publié une fois par an, en français et en anglais. Daniel Nare, fondateur de la boutique Niche Parfumerie en Roumanie avec sa femme Andreea Anca Nare, fait partie de ceux qui ont choisi de le distribuer. Il nous partage sa vision de la culture olfactive.

Culture olfactive

Femmes en parfumerie : la face cachée de l’industrie

Derrière une poignée de grands noms, l’industrie du parfum est pendant des années restée le creuset de stéréotypes bien ancrés et d’inégalités de genre. Retour sur un long chemin pavé (ou pas) de bonnes intentions, éclairé par plusieurs témoignages.

Actualités

Le siècle des poudriers : poudre de riz, violette et houppettes

Alors que l’exposition « Le siècle des poudriers (1880-1980) : La poudre de beauté et ses écrins », réalisée en collaboration avec le Musée international de la parfumerie de Grasse, est visible à la bibliothèque Forney à Paris jusqu’au 29 janvier 2022, nous vous proposons un tour d’horizons de cosmétiques et parfums poudrés.

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