Sfumato invisible, un hommage olfactif à Mona Lisa

Sur les traces du portrait de La Joconde par Léonard de Vinci, Alexandra Bachand et l’Académie Orford Musique proposent une installation d’art olfactif avec la création de Sfumato, un parfum en édition limitée et numérotée.

Les parfums et la toilette au temps de madame de Maintenon, par Annick Le Guérer

Une profusion de fragrances imprègne littéralement la haute société française du XVIIe siècle.

Cette imprégnation touche aussi bien les pratiques d’hygiène publique que la toilette et la beauté au sens le plus large du terme. Elle va de la désinfection des maisons, au lavage du corps et au parfumage des vêtements, du chapeau jusqu’aux chaussures, en passant par les chemises, les pourpoints et tous les accessoires de l’élégance : perruques, mouchoirs, objets de toilette, éventails, bijoux.

Concert parfumé : chant, piano et… accords olfactifs

Quand la musique rencontre le parfum, un moment sensoriel et musical ! De Verdi à Chopin en passant par Poulenc entre autres, un voyage à travers la voix de Claire de Monteil, le toucher d’Enrico Cicconofri et les parfums de Cécile de Monteil.

Scents of the city ou l’odyssée olfactive de Thalys

Thalys a proposé à Bruxelles, lors d’une exposition éphémère, une échappée olfactive et colorée à travers les villes européennes que la compagnie visite. Le coup d’envoi d’une campagne de communication bien sentie !

Speed Smelling d’IFF bientôt disponible !

Vous pourrez vous procurer, a à partir du 15 mars, le coffret Secret Smelling d’IFF : 11 parfums créés par 11 parfumeurs hors de toute contrainte marketing.