Le Grand Musée du parfum ferme ses portes

La nouvelle est tombée aujourd’hui : l’institution privée, dédiée au parfum depuis décembre 2016, ferme ses portes.

La nouvelle est tombée aujourd’hui : l’institution privée, dédiée au parfum depuis décembre 2016, ferme ses portes. Le communiqué, assez laconique, ne donne aucune information sur les raisons de cette fermeture, qui selon nos informations serait due à des difficultés financières provoquées par des dépassements de budget lors de la création du musée.

Selon les administrateurs du musée, l’exploitation elle-même se serait révélée positive et le musée aurait rencontré son public, aussi bien constitué de Parisiens que de touristes. Pour autant, l’institution, en déficit dès 2017, n’a pu surmonter son handicap “de naissance”.

Nous regrettons bien sûr cette fermeture, et espérons aussi et surtout qu’elle ne laissera pas le doute planer sur la nécessité – et la possibilité – de développer et faire prospérer des initiatives culturelles liées au parfum.

La newsletter du Grand Musée

Le Grand musée du parfum : une nouvelle institution culturelle à Paris

Le Grand musée du parfum vous invite à une exploration multi-sensorielle, pédagogique et artistique du parfum.

Logo Le Grand musée du parfumLe Grand musée du parfum est-il le deuxième grand événement parfum de l’année ? (Après la sortie de Nez !) Nous ne préjugerons pas, mais la démarche entamée ici par Guillaume de Maussion et son équipe semble plutôt prometteuse. Installé au 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, ce nouveau musée devrait offrir une vision renouvelée du parfum et de l’olfaction en proposant une véritable expérience sensorielle… dans un lieu d’exception, comme il est coutume de dire.

La suite de l’article sur Auparfum.com