Entretiens

Agnieszka Lukasik : « Développer la culture olfactive s’est imposé comme une nécessité »

Lancé lors de la dernière édition d’Esxence – événement milanais dédié à la création de niche – en avril 2023, Niche by Nez est un magazine gratuit destiné à mettre en valeur la richesse de la parfumerie sélective, publié une fois par an, en français et en anglais. Agnieszka Lukasik, co-fondatrice de Galilu en Pologne aux côtés de Warynia Grela, fait partie de ceux qui ont choisi de le distribuer. Elle nous parle de l’histoire de sa boutique et la volonté d’en faire un lieu où fleurit la culture olfactive.

Art

Encens et autres résines sacrées : fumées éternelles

Parce qu’il est l’un des trois présents rapportés par les Rois mages, l’encens est une note de saison. Mais c’est aussi l’une des grandes tendances actuelles de la parfumerie de niche.
Pour célébrer cette fin d’année, nous vous proposons un tour d’horizon historique, chimique et olfactif, éclairé par les regards d’Olivia Giacobetti et d’Anaïs Biguine.

Art

Des odeurs ou un sort ! – Un conte d’Halloween

Si la fête d’origine celtique connaît plus d’engouement outre Atlantique, elle est devenue, chez nous aussi, l’occasion de nous plonger dans une atmosphère automnale, à la lueur des bougies. Pour célébrer à notre manière cette tradition, nous vous proposons un conte d’Halloween olfactif, où l’on croise un chercheur et un parfumeur, entre odeur de la peur et sillage d’un fantôme…

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