Silvio Levi : « Essencional veut soutenir et alimenter la communauté des professionnels de la beauté et de la parfumerie artistique »

Touche-à-tout et hyperactif , Silvio Lévi est une figure incontournable de la parfumerie dite de niche (en Italie, on dira plus volontiers artistique). À la tête d’une marque de parfum, d’une société de distribution, et grand ordonnateur du salon Esxence à Milan, il a créé avant l’été Essencional, un site d’information dédié à la parfumerie indépendante.

L’intelligence artificielle – Jean-Christophe Hérault (IFF)

Les logiciels d’intelligence artificielle s’immiscent peu à peu dans le processus de développement de parfums. Jean-Christophe Hérault, parfumeur senior chez IFF, explique les enjeux de ce qui est parfois présenté comme une révolution.

Le rôle du parfumeur maison – Mathilde Laurent (Cartier)

Le parfumeur devient le maillon essentiel d’un véritable écosystème et s’implique dans le développement d’une nouvelle création bien au-delà de la formule elle-même, comme nous l’explique Mathilde Laurent.

Choisir sa palette – Véronique Nyberg (Mane)

Les parfumeurs sont souvent impliqués dans la sélection des ingrédients qui composent la palette de leur société. Véronique Nyberg, parfumeur et vice-présidente chez Mane, évoque cette mission.

Avec le soutien de nos grands partenaires