Pascale Caussat

Pascale Caussat
© R. Grman

« Comme beaucoup, j’ai voulu être journaliste parce que j’« aimais écrire » et puis j’ai persévéré parce que j’aime les gens. »

Diplômée du Centre de formation des journalistes promotion 1996, elle a débuté au service économie du Monde, où il fallait être sur le pont avant 7 heures du matin. Ça tombe bien, elle est matinale. Elle a continué à La Dépêche du Midi à Cahors, où elle a couvert plus d’une fête de village.

En 1998, elle est entrée à Stratégies où elle a commencé à suivre le monde merveilleux de la communication. De Philippe Starck à David Lynch en passant par l’affaire Kerviel, elle a croisé des fortes têtes.

Rédactrice en chef adjointe de Cosmétique Mag de 2008 à 2013, c’est là qu’elle a découvert les parfums et ceux qui les font.

Depuis deux ans, elle est journaliste indépendante principalement pour Le Journal du dimanche et Challenges, et quand les événements l’imposent pour le journal écossais The Sunday Herald. Elle écrit sur le parfum, le luxe, l’art de vivre, le « made in France » et tout cela se retrouve sur son blog, “Une bonne idée par jour”.

Site : www.unebonneideeparjour.wordpress.com
Twitter : www.twitter.com/pascale_caussat

© R. Grman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *