Céline Ellena

La vie de tous les jours lui inspire des histoires parfumées qui s’achèvent souvent dans un flacon…

Aprceline-ellena-cropès son baccalauréat en 1987, Céline Ellena entame un DEUG en Sciences du Langage et de la Communication ainsi qu’un DEUG en Psychologie à la Sorbonne, Paris V.

En 1994, Céline obtient un diplôme à l’ISIPCA et devient ainsi parfumeur pour Symrise durant dix ans. Ensuite, de 2004 à 2009, elle exerce son métier de parfumeur chez Charabot Paris.

Céline lance, en 2009, son blog Chroniques Olfactives et décide d’être parfumeur indépendant. Elle compte déjà beaucoup de créations à son actif, dont Jasmin de Nuit, Sel de Vétiver ou Oriental Lounge pour The Different Company ou encore Côte d’Amour, parfum 100% naturel certifié ecocert chez l’Artisan Parfumeur.

Elle prend part à de nombreuses conférences, notamment au MIP (Musée International de la Parfumerie de Grasse) et participe à la rédaction de publications telles que La Cuisine des nez ou encore Les parfums : histoire, anthologie, dictionnaire.

« Parce que la vie de tous les jours m’inspire des histoires parfumées qui s’achèvent souvent dans un flacon, je vous propose de m’accompagner à la découverte de nos lieux communs, de nos habitudes invisibles, de nos paroles en l’air, avec votre nez pour seul regard. »

Site : www.chroniquesolfactives.blogspot.fr
Twitter : www.twitter.com/celineellena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *