« Un parfum de jitterbug », de Tom Robbins

poche og1Chaque numéro de NEZ vous proposera un extrait de quelques pages d’un ouvrage en lien avec l’olfaction, ou tout simplement proposant des passages “olfactivement” évocateurs. Pour le numéro 1, nous avons choisi Un parfum de jitterburg.

Une serveuse de tacos qui joue les apprenties chimistes à Seattle, une parfumeuse déchue de La Nouvelle-Orléans qui prépare son come-back et un excentrique nez des hautes sphères de l’industrie parisienne s’interrogent : qui donc leur envoie ces mystérieuses betteraves sans laisser de traces ni le moindre message ? La clé du mystère se trouve peut-être au cœur de l’épopée d’Alobar, roi du VIIIe siècle, qui, fuyant la mort, erre autour du monde en compagnie d’une jeune Indienne fascinée par les essences, et qui découvrira le secret de l’immortalité.

Un parfum de jitterbug est un roman bouillonnant et excentrique dans lequel Tom Robbins célèbre les joies de l’existence en nous livrant les secrets d’un parfum perdu. L’auteur génial du Même les cow-girls ont du vague à l’âme nous entraîne une nouvelle fois dans un récit délirant et explosif.

Prix : 12 €
520 pages

À lire également

Nos partenaires

Arcade Beauty

Nos partenaires

« L’Odorat », film documentaire de Kim Nguyen

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *