« L’Odorat », film documentaire de Kim Nguyen

odorat-affiche

Le film

Les plaisirs procurés par la nourriture, l’érotisme ou encore la famille forment l’essence même de nos vies émotionnelles. L’odorat en est le déclencheur essentiel. En réalité, nous devrions appeler notre sens de l’odorat, le sens du désir, car il exalte nos passions et notre sensualité. Les odeurs nous émeuvent de façon subliminale et profonde.

Elles enrichissent nos vies et nous procurent des joies indescriptibles. Les moments de pure poésie de ce documentaire révèlent tout l’univers de l’odorat.

Réalisé par Kim Nguyen, L’Odorat sortira sur les écrans français le 10 février 2016.

Le réalisateur

Kim Nguyen est un scénariste et réalisateur canadien. Il a suivi des études de cinéma à l’université Concordia à Montréal puis a enseigné le langage cinématographique à l’Institut de création artistique et de recherche en infographie (ICARI) et au collège Jean-de-Brébeuf. Kim Nguyen a réalisé quatre longs-métrages de fiction dont le plus récent, Rebelle (2012), a obtenu un Ours d’argent à la Berlinale de 2012 (meilleure interprétation féminine), le Prix du meilleur film à Tribeca, dix récompenses aux Canadian Screen Awards ainsi que huit Prix Jutra. Puis il a été nommé pour l’oscar du meilleur film étranger en 2013. L’Odorat est sa première incursion dans le monde du documentaire.

Voir le site du film

(Précision : le titre initial était… Nez.)

Capture d'écran 2015-12-15 21.36.10

À lire également

Nos partenaires

IFF

Nos partenaires

« Un parfum de jitterbug », de Tom Robbins