Stage – Assisant(e) Chef de Produit Parfum - A drawing of a face - Perfume

Stage – Assistant(e) Chef de Produit Parfum

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Site BYREDO

Maison de luxe suédoise fondée en 2006 par Ben Gorham.

La maison de luxe suédoise BYREDO est fondée en 2006 par Ben Gorham comme projet créatif autour des odeurs et de la mémoire.

En contraste avec son esthétique scandinave, BYREDO est fortement influencé par les origines indiennes du fondateur et ses fortes attaches créatives et artistiques qui lui confèrent une identité unique sur le marché.

BYREDO a multiplié les collaborations avec les industries créatives : comme le studio M/M (Paris), les photographes Inez & Vinoodh, l’artiste contemporain Carsten Höller ou le hair stylist Christiaan Houtenbos.

Avec un style discret et des compositions magnifiant l’utilisation d’ingrédients naturels de très grande qualité, tous les produits BYREDO sont fabriqués en Europe.

Se démarquant par son élégance contemporaine, son esthétique épurée et le soin tout particulier apporté à la fabrication, le catalogue BYREDO est composé de bougies et de parfums, ainsi que d’une collection de sacs à main et d’accessoires en cuir appelée Nécessaire de Voyage.

BYREDO est aujourd’hui distribué dans 40 pays et s’impose désormais en véritable référence dans l’industrie du luxe.

BYREDO recherche un(e) Assistant(e) Chef de Produit pour soutenir la chef de produit parfum dans l’ensemble de ses missions.

Ce stage sera l’occasion d’appréhender le développement produit parfum au sein d’une marque de niche où la créativité est forte.

Les missions
Analyse et veille :
– Analyse des performances de la marque.
– Analyse du marché et veille concurrentielle (nouveaux lancements, positionnement prix, store check…).
– Veille créative : ouvrir l’œil et tenir à jour la pige créative (cosmétiques, design, lifestyle).

Suivi du développement :
– Participation aux briefs des équipes internes (studio créatif, services achat et marketing opérationnel) et externes (fournisseurs, maquettistes).
– Suivi opérationnel du développement (docs de décor, BAG, formules…) et coordination avec l’équipe créative (concept et design produit, visuels 3D, suivi des plannings, besoins divers…).
– Relations avec les fournisseurs : suivi des plannings, réponse et anticipation de leurs besoins.
– Coordination avec les autres services : achats, presse, marketing opérationnel, formation…

Transverse :
– Contribution à l’organisation des séminaires internationaux.
– Suivi du budget.

Profil recherché
– Formation supérieure Bac +4/5, de type Ecole de Commerce ou formation universitaire équivalente en spécialisation Marketing ou Développement Produit.
– Excellente maitrise du français et de l’anglais appuyée par un stage ou une formation dans un pays anglophone. L’anglais est la langue de travail avec l’équipe créative.
– Sensibilité requise à l’univers de la cosmétique et des parfums, une première expérience en marketing (idéalement développement) est un plus.
– Flexibilité, rigueur et de grandes qualités de communication sont indispensables pour ce poste afin de s’adapter à ses différents interlocuteurs.

Téléversez votre CV. Taille max. : 3 MB.


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