Sillage, the naked perfumance, par Peter de Cupere et Koan Jeff Baysa

Le musée de la mode d’Hasselt (Belgique) proposera le 29 octobre un défilé de parfums organisé par Peter de Cupere et Koan Jeff Baysa.

sillage

Au musée de la mode d’Hasselt (Belgique) se tiendra le 29 octobre un défilé du moins original. Le concept : un défilé de parfums. A la manière d’un défilé de mode, dix mannequins défileront, mais ici entièrement nus et uniquement vêtus d’un parfum. Les spectateurs auront quant à eux les yeux bandés et devront être habillés en noir.
Privés de leur sens principal (la vue), ils seront alors plongés dans le monde de l’olfaction et ne pourront s’appuyer que sur leur ouïe et odorat. Le DJ Buscemi sera là pour créer une atmosphère musicale sensuelle, afin d’accompagner cette expérience sensorielle.

La volonté de Peter de Cupere et Koan Jeff Baysa est de mettre en exergue le fait que le parfum (et l’odeur), tout comme les vêtements, joue un rôle important dans notre identité.

Peter de Cupere est un artiste belge qui travaille quotidiennement avec les odeurs : il peint avec elles, crée des objets qui sentent…  Son art s’organise autour de notre nez, et des émotions que les senteurs peuvent provoquer.
Koan Jeff Baysa est lui médecin, et collectionneur d’art spécialisé dans la création et la production d’événements alliant des éléments qui peuvent sembler disparates.

L’événement se déroulera le 29 octobre. Un maximum de 80 personnes sera toléré par session, qui seront au nombre de trois et d’une durée approximative de 45 minutes chacune.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *