Entretiens - Nez le mouvement culturel olfactif

David Frossard crée la marque Obvious : « Il est temps que le parfum revienne à quelque chose de plus humble et de plus essentiel »

Distributeur de parfums avec Différentes Latitudes, cofondateur des marques Liquides imaginaires et Parfums Frapin & Cie, puis de la boutique Liquides, bar à parfum à Paris, David Frossard a désormais décidé de lancer sa propre marque. Obvious propose de réconcilier luxe et nature, à travers une démarche responsable et des parfums simples et directs.

L’intelligence artificielle – Jean-Christophe Hérault (IFF)

Les logiciels d’intelligence artificielle s’immiscent peu à peu dans le processus de développement de parfums. Jean-Christophe Hérault, parfumeur senior chez IFF, explique les enjeux de ce qui est parfois présenté comme une révolution.

Le rôle du parfumeur maison – Mathilde Laurent (Cartier)

Le parfumeur devient le maillon essentiel d’un véritable écosystème et s’implique dans le développement d’une nouvelle création bien au-delà de la formule elle-même, comme nous l’explique Mathilde Laurent.

Choisir sa palette – Véronique Nyberg (Mane)

Les parfumeurs sont souvent impliqués dans la sélection des ingrédients qui composent la palette de leur société. Véronique Nyberg, parfumeur et vice-présidente chez Mane, évoque cette mission.

Du naturel au synthétique – Jonathan Warr (Takasago)

De plus en plus d’innovations permettent d’obtenir des molécules de synthèse à partir de ressources renouvelables. Explications de Jonathan Warr, vice-président du département recherche et développement chez Takasago.