The Art & Olfaction Awards, pour une parfumerie indépendante…. et artistique !

The Art & Olfaction Awards est un prix international décerné chaque année depuis 2014 à quatre parfums et un projet expérimental. Ce programme organisé par The Institute for Art and Olfaction situé à Los Angeles (Etats-Unis) et créé par Saskia Wilson-Brown, a pour vocation de mettre en lumière des parfumeurs indépendants, peu connus du grand public. Les organisateurs souhaitent ainsi soutenir la parfumerie indépendante dans sa globalité.

artolfaction

Le principe d’inscription est très simple : il suffit aux candidats de s’inscrire en ligne (catégorie « Indépendant », « Artisan » ou«Projet Expérimental ») et d’envoyer le parfum choisi par courrier postal à l’adresse fournie dans un e-mail envoyé par l’administration.  La catégorie« Artisan » correspond aux participants qui créent seuls leur propre parfum et la catégorie« Indépendant » comprend ceux ayant recours à un parfumeur externe ou à une maison de parfumerie.
Deux prix sont attribués ex æquo à deux parfums pour les catégories “indépendant” et “artisan”, et un projet expérimental remporte lui seul le cinquième prix.

Le jury se veut varié, les organisateurs estimant qu’une diversité de points de vue est nécessaire pour pouvoir mettre le travail des participants en avant. Ainsi, on y trouve des écrivains, des scientifiques, des artistes, des professionnels du monde du parfum et bien sûr, des parfumeurs.
Les jurés découvrent et sentent les créations à l’aveugle ; seuls les projets expérimentaux sont jugés en connaissance de cause.

Les inscriptions en ligne fermeront le mardi 29 novembre 2016 à 8 :59 (UCT+2) et la date limite de réception des parfums est fixée au lundi 12 décembre 2016.

Comme chaque année, les finalistes, au nombre de 25, seront annoncés lors du Salon Esxence à Milan.

Pour la première fois en revanche, les gagnants de cette quatrième édition des Art & Olfaction Awards seront annoncés lors d’un événement au au Silent Green Kulturquartier de Berlin (Allemagne), le 6 mai 2017. 

Pour toute inscription ou plus d’information, suivez ce lien: http://www.artandolfactionawards.org/.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *