Firmenich annonce une prise de participation dans Robertet

L’entreprise genevoise vient d’acquérir 17% du capital de Robertet, société de composition grassoise, dirigée par la famille Maubert.

C’est notamment « son portefeuille de produits d’origine naturelle pour la parfumerie, les arômes et les ingrédients », qui a séduit ce géant de la parfumerie et des arômes, selon Gilbert Ghostine, son directeur général. Avant cette acquisition, le chiffre d’affaires annuel de Firmenich s’élevait à 3,3 milliards d’euros.

Cette prise de participation s’inscrit dans un mouvement plus général de concentration dans la parfumerie et les arômes (rachat d’Albert Vieille, d’Expressions parfumées et de Drom par Givaudan ; rachat de Fragrance resources et de Frutarom par IFF…)

Mise à jour du 27 septembre 2019.

La société Robertet a réagi face à cette annonce par un communiqué de presse où elle déclare que bien qu’ayant « le plus grand respect pour la société Firmenich », cette prise de participation ne correspondait pas à une volonté de « rapprochement ni de collaboration » avec le géant suisse du parfum et des arômes. Le communiqué s’achève par ces mots de Philippe Maubert, le P-DG de Robertet : « L’indépendance de notre société n’est pas négociable. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *