Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre avec Isabelle Gallet et le Collectif Nez

27 octobre 2018 @ 16 h 00 min - 18 h 00 min

Rencontre autour de la parution de l’ouvrage Le Grand Livre du parfum aux éditions Nez / Le Contrepoint, avec Isabelle Gallet et Juliette Faliu, membre du collectif Nez (Nez, la revue olfactive) et co-auteur de l’ouvrage.

Isabelle Gallet est gérante de la Parfumerie Santa Rosa à Toulouse (Santa Rosa).

Le collectif Nez est constitué de journalistes, de scientifiques, d’historiens, de sémiologues, de passionnés d’odeurs et de parfum. En créant Nez, la première revue olfactive, en 2016, le collectif s’est imposé comme un acteur de référence pour promouvoir la culture olfactive.

Le Grand Livre du parfum, un ouvrage du collectif Nez
Découvrez l’histoire de la parfumerie au fil des siècles, suivez étape par étape la chaîne de conception et de fabrication d’un parfum et explorez les coulisses d’une industrie complexe, mais aussi en pleine mutation.
Entièrement illustré, Le Grand Livre du parfum est un ouvrage ambitieux et exigeant, mais à la portée du plus grand nombre.

La rencontre sera l’occasion de parler de la parfumerie indépendante, dite aussi de « niche », qui désigne des marques ayant une distribution beaucoup plus réduite et n’appartenant pas à des grands groupes. Depuis les années 2000, cette parfumerie, qui se définit essentiellement par une plus grande liberté créative, et une approche plus artistique, gagne du terrain. 

Le public aura la possibilité de sentir une sélection de parfums issus de la parfumerie de niche sous un angle non commercial.

 

Illustration Jérémy Perrodeau

Détails

Date :
27 octobre 2018
Heure :
16 h 00 min - 18 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
 https://goo.gl/pKRXeS

Lieu

Librairie Ombres Blanches
50 rue Léon Gambetta
Toulouse, 31000
+ Google Map
Téléphone :
05 34 45 53 33
Site Web :
www.ombres-blanches.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *