Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La parfumerie d’après-guerre (1945 – 1959) par Yohan Cervi – Les nouvelles conférences olfactives

23 novembre 2017 @ 18h30 - 20h00

15€

La Maison Fragonard poursuit son initiative en proposant un nouveau cycle de conférences pour l’année 2017-2018 destiné aux amateurs, passionnés ou curieux qui souhaitent découvrir le monde du parfum autour de thématiques diverses. Affinez votre nez et déployez vos connaissances culturelles !

 

A la Libération, la parfumerie, profondément affaiblie, retrouve peu à peu un élan, un souffle productif et créatif inédit. L’après-Guerre voit la domination des couturiers parfumeurs sur les parfumeurs traditionnels. Une nouvelle génération de couturiers émerge, en associant systématiquement mode et parfumerie. D’autres, déjà connus avant-guerre, prospéreront de nouveau, grâce au lancement de créations olfactives. Retour en parfums sur une époque de changements, parfois méconnue.

Lors de cette conférence, vous aurez la chance de découvrir de grands parfums des années 1940-1950, dans leur version d’origine, et dont le jus a été parfaitement conservé jusqu’à aujourd’hui (Rochas, Dior, Caron, Balmain…).

Yohan Cervi est spécialiste de l’Histoire de la parfumerie moderne, rédacteur pour Nez la revue olfactive, Auparfum.com et co-auteur de l’ouvrage Les Cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir. Il est également collectionneur de parfums « vintage ».

 

Réservation obligatoire

shop.auparfum.com (rubrique « Ateliers olfactifs »)

Détails

Date :
23 novembre 2017
Heure :
18h30 - 20h00
Prix :
15€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://shop.auparfum.com/boutique/ateliers-olfactifs/nouvelles-conferences-olfactives-musee-parfum-fragonard-paris/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *