Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition Chambres à part 13 – « Parfums de Femmes »

19 octobre 2017 @ 10 h 30 min - 26 novembre 2017 @ 19 h 00 min

L’exposition Chambre à Part a été imaginée en 2006 par la conseillère en art et “chasseuse de tête” d’artistes rares, Laurence Dreyfus. Depuis plus de dix ans, dans le cadre du Parcours Privé de la FIAC, Chambres à Part demeure un concept atypique, exclusif et reconnu chaque année comme un événement incontournable de la semaine de la FIAC à Paris.

Cette année, au deuxième étage du Grand Musée du Parfum seront exposés des artistes sur le thème du parfum tels que Ori Gersht, Sophie Calle, Marina Abramovic, Charlotte Cornaton, Olivier Masmonteil, Patrick Neu, Sigalit Landau et bien d’autres surprises…

“Parfums de femmes” est un éloge aux artistes face à leur engagement artistique, politique et émotionnel. Loin du sens littéral, ce titre fait allusion à ce qu’une femme incarne et à ce que dégage sa personnalité. Les femmes artistes et les œuvres choisies pour la treizième édition de Chambres à Part expriment le goût des femmes au sens érotique et intellectuel. La femme est un roman, l’objet de multiples discours et discussions. Fil rouge de l’exposition, le thème du parfum inspire les choix de Laurence Dreyfus. Le parfum est toujours une signature identifiable; il est possible de reconnaitre une personne par son parfum. Il incarne une identité et dégage une aura particulière tout comme pour les artistes choisis pour cette exposition qui ont tous une signature particulière.

Parcourant le monde toute l’année à la recherche des pépites de l’art contemporain, Laurence Dreyfus a conçu l’événement comme un idéal de collection, une opportunité inédite de découvrir et d’acquérir des oeuvres d’art – tableaux, dessins, photographies, installations, vidéos et sculptures dans un contexte original et privilégié.

Laurence Dreyfus est curator et conseillère artistique indépendante. Elle a créé sa société LDAC en 2000. Elle conseille des institutions et entreprises culturelles et s’occupe de collections privées prestigieuses dans leur approche de l’art contemporain.

Sur rendez-vous et sur présentation de la carte VIP FIAC.

Enregistrer

Enregistrer

Détails

Début :
19 octobre 2017 @ 10 h 30 min
Fin :
26 novembre 2017 @ 19 h 00 min
Site Web :
http://www.grandmuseeduparfum.fr/expositions-temporaires/#_chambresapart