Actualités

Concours Corpo35 : et les lauréats sont…

Pour la troisième édition de ce concours destiné aux jeunes parfumeurs, les candidats ont planché sur le thème de l’impressionnisme avec une matière première imposée : la rose de mai, ou rose centifolia. C’est Batiste Humeau, étudiant à l’Ecole supérieure du parfum, qui a remporté le 1er prix.

0 commentaire

Manifeste pour une culture olfactive, par Caro Verbeek (fr-en-it)

Ce discours a été prononcé par Caro Verbeek, historienne de l’art, à l’Oude Kerk (vieille église) d’Amsterdam, le 2 mai 2019 en clôture de la cérémonie annuelle des Art & Olfaction Awards, dans une atmosphère de parfum de rose.

1 commentaire

Nez éditions récompensé aux FiFi Awards 2019

Nez éditions a été récompensé lors des FiFi Awards par le Prix spécial du Board, lors d’une cérémonie qui a réuni à la Salle Wagram (Paris), le 13 juin dernier, l’ensemble de l’industrie du parfum. Ce prix, remis pour la première fois cette année, distingue un événement, un professionnel ou une initiative qui valorise le … Continuer la lecture de « Nez éditions récompensé aux FiFi Awards 2019 »

1 commentaire

Simppar 2019, une référence en la matière !

Avant de finir dans votre flacon de parfum, les ingrédients mènent une vie infiniment trépidante. Qu’ils soient naturels ou de synthèse, issus d’un champ de rose en France ou en Turquie, ou du laboratoire d’un industriel américain, suisse ou allemand, ils sont d’abord cultivés ou créés de toutes pièces, puis extraits, distillés, épurés, pour être … Continuer la lecture de « Simppar 2019, une référence en la matière ! »

3 comments

Art & Olfaction Awards 2019, le palmarès

Hier soir a eu lieu la sixième édition des Art & Olfaction Awards organisée cette année à Amsterdam, par l’association américaine The Institute for Art and Olfaction. Palmarès. Si Amsterdam nous a accueillis avec un petit rayon de soleil perçant à travers les gros nuages gris, il faisait bien frais à notre arrivée à l’intérieur … Continuer la lecture de « Art & Olfaction Awards 2019, le palmarès »

0 commentaire

Firmenich se penche sur l’avenir des naturels en réunissant parfumeurs et producteurs

Alors que la demande de matières premières naturelles ne cesse d’augmenter, la maison de composition cherche à développer pour ses créateurs une palette durable et responsable. Reportage. Quoi de commun entre la culture du patchouli au cœur de l’île de Java en Indonésie et celle de l’orange dans le Rio Grande Do Sul au Brésil … Continuer la lecture de « Firmenich se penche sur l’avenir des naturels en réunissant parfumeurs et producteurs »

1 commentaire

Nez, la revue… de presse – #3 – Où l’on apprend qu’obésité et dépistage des maladies peuvent aussi n’être que des histoires de flair

Au menu de notre revue de presse, pourquoi l’odeur du goudron mouillé peut être relaxante, le mouvement #metoo vu par l’industrie du parfum, et la future ligne beauté de Hermès. Vous qui lisez Nez le savez déjà, mais il est toujours bon de le rappeler : notre odorat a une influence considérable sur notre existence, … Continuer la lecture de « Nez, la revue… de presse – #3 – Où l’on apprend qu’obésité et dépistage des maladies peuvent aussi n’être que des histoires de flair »

1 commentaire

Retour sur le congrès Olfaction & Perspectives 2019

Au menu du congrès Olfaction et perspectives, tour du monde parfumé, nez électronique et… odeurs de fromage.

0 commentaire

Nez, la revue… de presse – #2 – Où l’on apprend que la madeleine de Proust sent désormais plutôt l’assouplissant

Au menu de notre revue de presse, des femmes au parfum, Frédéric Malle qui nous parle de l’odeur du métro, et la puissance des souvenirs olfactifs. Nous célébrions il y a quelques jours la journée internationale du droits des femmes, mais une question cruciale n’est toujours pas résolue : Germaine Cellier, Annick Ménardo, Mathilde Laurent … Continuer la lecture de « Nez, la revue… de presse – #2 – Où l’on apprend que la madeleine de Proust sent désormais plutôt l’assouplissant »

0 commentaire

Virginie Roux : « La Place veut donner du sens au parfum »

Rencontre avec Virginie Roux, créatrice d’un espace culturel dédié au parfum : La Place.

0 commentaire

Pour sa renaissance, le Prix François Coty récompense Emilie Coppermann (Symrise)

Emilie Coppermann (Symrise) a été désignée lauréate de la nouvelle édition du Prix François Coty.

0 commentaire

Edoardo Cogo (Amuga-Biblioteca Olfattiva) : « Je pense que Nez est un outil indispensable pour celui qui travaille dans ce secteur.» (en français – English – italiano)

Entretien avec Edoardo Cogo, gérant de la parfumerie Amuga – la Biblioteca Olfattiva à Bassano del Grappa (Vénétie).

0 commentaire

Inscription des savoir-faire grassois liés au parfum au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco : “C’est d’abord la parfumerie qui a gagné”. Rencontre avec Nadia Bedar et Laurent Stefanini

Rencontre avec Nadia Bedar et Laurent Stefanini à l’occasion de l’inscription des savoir-faire grassois liés au parfum au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

1 commentaire

Anne-Laure Hennequin : « En jouant à Master Parfums, vous bénéficiez du savoir de tous ceux qui font référence dans le domaine »

Formatrice pour des grandes marques de parfum pendant vingt ans, Anne-Laure Hennequin lance Master parfums, un quiz pour approfondir sa culture olfactive tout en s’amusant. Interview.

1 commentaire

« J’accorde une grande importance à l’histoire et au concept car c’est là que la magie opère chez nos clients » – Quentin Blyau, propriétaire de Liquides Confidentiels à Namur

Nez est allée à la rencontre Quentin Blyau, créateur de la parfumerie Liquides confidentiels à Namur, qui nous fait le plaisir d’être l’un des distributeurs de notre revue !

0 commentaire

Cinquième Sens ouvre le premier laboratoire de parfumerie partagé

Le centre de formation dédié au parfum Cinquième sens ouvre le premier laboratoire de parfumerie partagé, qui offre un libre accès à des centaines de matières premières, pour travailler son odorat ou composer, que l’on soit professionnel ou amateur.

2 comments

Le Grand Livre du parfum : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le parfum !

Entièrement illustré, Le Grand Livre du parfum est un ouvrage ambitieux et exigeant, mais à la portée du plus grand nombre, des passionnés comme des simples curieux.

0 commentaire

« SMELL-X, The Smell Translator » : les odeurs ont-elles une forme ? (French/English)

Les odeurs ont-elles une forme ? Do smells have shapes?

0 commentaire

Mathilde Laurent : « Je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle » (Auparfum)

S’il existe un parfumeur qui a exploré de manière approfondie et presque expérimentale la notion de naturel et de synthétique en parfumerie, c’est bien Mathilde Laurent. Avec L’Heure perdue, lancée en 2015 au sein de la collection « Les Heures de Cartier », elle a non seulement proposé une création unique et engagée, mais a surtout rendu un bel hommage à l’utilisation de la synthèse en parfumerie. Entretien.

0 commentaire

Le Grand Musée du parfum ferme ses portes

La nouvelle est tombée aujourd’hui : l’institution privée, dédiée au parfum depuis décembre 2016, ferme ses portes.

10 comments

Art and Olfaction Awards, les gagnants 2018

Samedi 21 avril dernier se tenait à Londres, dans le quartier de Notting Hill, la cérémonie de remise des prix de la cinquième édition des Art and Olfaction Awards, organisée par The Institute for Art and Olfaction.

0 commentaire

“Nous voulons transmettre un certain esprit de liberté” – Mélanie Mugnier, organisatrice de la Galerie olfactive à Grasse

Rencontre avec Mélanie Mugnier, organisatrice d’un nouvel événement dédié au parfum de niche, à Grasse : la Galerie olfactive.

4 comments

Esxence, 10 ans de parfumerie indépendante (Auparfum)

Chaque année depuis 10 ans, le salon Esxence accueille à Milan plusieurs centaines de marques de niche, rassemblées durant quatre jours pour présenter leurs nouveautés. Distributeurs, propriétaires de boutiques, journalistes venus de tous les pays, et même le public milanais pendant deux jours, circulent dans ce vaste espace clos, saturé d’effluves, de talons aiguilles et de décors … Continuer la lecture de « Esxence, 10 ans de parfumerie indépendante (Auparfum) »

0 commentaire

Esxence, pléthore de parfums rares !

Zoom sur le salon Esxence qui ouvre ses portes jeudi 5 avril. Entretien avec Silvio Levi (Esxence) et points de vue d’Anne-Cécile Pouant (Osmothèque), Luc Gabriel (The Different Company), Cécile Zarokian (Parfumeur indépendant).

0 commentaire

Lost in The Scent, Dubaï… ou le récit d’un début qui sent déjà la fin

The Scent, nouveau salon consacré au parfum de niche, se tiendra à Dubaï du 23 au 25 janvier… enfin, du 24 au 25 janvier.. enfin… ou pas !

4 comments

“Le nez des designers” : François Azambourg, designer

Après Noé Duchaufour-Lawrance, c’est au tour de François Azambourg de prendre part au jeu de questions-réponses pour la série “Le nez des designers”.

0 commentaire

Roberto Greco : « Avec Œillères, j’ai voulu arrêter le temps »

Rencontre avec Roberto Greco, à l’occasion de l’exposition de sa série de photographies Œillères, qu’accompagne un “objet parfumant” composé par Marc-Antoine Corticchiato, le fondateur et parfumeur de Parfum d’empire.

5 comments

“Le nez des illustrateurs” : Rémi Malingrey, dessinateur de presse et illustrateur

Nez prolonge en ligne sa rubrique “Le nez des illustrateurs” proposée dans son troisième numéro. Nous vous proposons aujourd’hui Rémi Malingrey, interrogé par Pascale Caussat.

0 commentaire

La rentrée littéraire olfactive : Nez#04, Jean-Claude Ellena, les Cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir…

La rentrée littéraire sous le signe de l’olfaction et du parfum avec la parution du numéro 4 de Nez, la revue olfactive et de l’ouvrage autobiographique de Jean-Claude Ellena “L’Écrivain d’odeurs”.

2 comments

Corpo 35 : un concours pour les nouveaux Nez !

Le concours Corpo 35 donne l’opportunité à de jeunes parfumeurs créateurs de présenter leurs parfums à un jury de professionnel. Alors que la seconde édition vient d’être lancée, retour sur les gagnants de l’année 2017 !

4 comments

Franco Wright (Lucky Scent) : “Je peux porter jusqu’à cinq parfums”

(Article in French and English)
Nez donne la parole aux parfumeries qui distribuent la version anglaise de notre revue. Deuxième étape de notre tour du monde : Lucky Scent à Los Angeles, USA.

0 commentaire

“Le nez des illustrateurs” : François Warzala, graphiste et illustrateur

Nez prolonge en ligne sa rubrique “Le nez des illustrateurs” proposée dans son troisième numéro. On continue avec François Warzala, graphiste et illustrateur, interrogé par Pascale Caussat.

0 commentaire

“Le nez des illustrateurs” : Le Collectif Ensaders

Nez prolonge en ligne sa rubrique “Le nez des illustrateurs” proposée dans son troisième numéro. On poursuit avec les membres du Collectif Ensaders, interrogés par Pascale Caussat.

0 commentaire

Tracy Tsefalas, André Gooren (Fumerie Parfumerie) : “Nous recherchons des créations inspirées qui mettent l’accent sur la qualité et le savoir-faire.”

(Article in French and English)
Nez donne la parole aux parfumeries qui distribuent la version anglaise de notre revue. Première étape de notre tour du monde : Fumerie Parfumerie à Portland, USA.

0 commentaire

“Le nez des illustrateurs”: Zelda Zonk, graphiste et illustratrice

Nez prolonge en ligne sa rubrique “Le nez des illustrateurs” proposée dans son troisième numéro. On commence avec Zelda Zonk, interrogée par Pascale Caussat.

0 commentaire

“Perfume: A sensory journey through contemporary scent”, exposition sur la parfumerie contemporaine à la Somerset House

Visite à la Somerset House, pour une exposition qui aborde la spécificité de la parfumerie contemporaine par l’entremise des autres sens. A découvrir jusqu’au 17 septembre.

0 commentaire

Le Somerset House expose le parfum avec “Perfume: A Sensory Journey Through Contemporary Scents”

La prestigieuse institution culturelle londonienne, Somerset House, propose dès le 21 juin une exposition qui se présente comme un voyage olfactif.

0 commentaire

Scents of the city ou l’odyssée olfactive de Thalys

Thalys a proposé à Bruxelles, lors d’une exposition éphémère, une échappée olfactive et colorée à travers les villes européennes que la compagnie visite. Le coup d’envoi d’une campagne de communication bien sentie !

0 commentaire

Le Simppar vous en fait voir de toutes les matières

Le 14 et 15 juin prochains, Nez participera au 13ème Salon International des matières premières pour la parfumerie.

0 commentaire

Entretien avec Ashraf Osman, fondateur de Scent Art Net

Il y a quelque temps, nous avions envoyé des questions à Ashraf Osman, architecte de formation et spécialiste de l’art olfactif. Fondateur du site Scent Art Net (ex Scent Culture Institute), membre de l’Art and Olfaction Institute et juge pour les Art and Olfaction Awards, il nous a livré, de manière intime et détaillée, son parcours, ses projets présents et futurs.

0 commentaire

The Art and Olfaction Awards à Berlin, les nouveaux horizons de l’art olfactif

Petite histoire d’une balade berlinoise à la rencontre de la crème de la crème de l’art olfactif, à l’occasion de la remise des Art and Olfaction Awards 2017.

2 comments

The Art and Olfaction Awards 2017, les finalistes

Créés en 2014 sous l’impulsion de The Institute d’Art and Olfaction, basé à Los Angeles, The Art and Olfaction Awards est une compétition internationale annuelle avec pour but de contribuer à la visibilité d’une parfumerie hors des sentiers battus et ainsi offrir une représentation diversifiée de cette industrie.

0 commentaire

Concours Corpo 35, bientôt les finalistes !

La maison de parfums rares, « 35 rue Damiette » à Rouen organise un concours en partenariat avec l’Isipca, dont les candidats sélectionnés auront la possibilité d’évoluer dans les locaux versaillais de l’école avant de présenter leurs créations parfumées en finale.

0 commentaire

Nez#03, ou Le sexe des parfums… premières images

Nez#03 aborde la question, aussi vaste qu’ambiguë, du sexe des parfums. Retrouvez également entretiens, reportages, critiques parfums…

0 commentaire

3e Congrès Olfaction et Perspectives : l’olfaction décloisonnée !

Le Congrès Olfaction et Perspectives organisé par Cosmetic Valley aura lieu le 15 et 16 mars à Paris. Nez a le plaisir d’être le partenaire presse de l’événement.

1 commentaire

“Le nez des musiciens” : Etienne Jaumet, saxophoniste et compositeur

Nez prolonge en ligne l’article sur le “Nez des musiciens” publié dans son deuxième numéro, et vous présente aujourd’hui le nez d’Etienne Jaumet.

3 comments
Cécile Achille - ©Julien Detoul

“Le nez des musiciens”: Cécile Achille, chanteuse lyrique

Nez prolonge en ligne l’article sur le “Nez des musiciens” publié dans son deuxième numéro, et vous présente aujourd’hui le nez de Cécile Achille.

0 commentaire

Anne Péricard, (parfumerie Qu’importe le flacon à Montpellier) : “J’ai suivi ma passion d’enfant”

Anne Péricard, créatrice de la boutique Qu’importe le flacon à Montpellier nous emmène dans son univers et nous présente quelques coups de coeur.

2 comments

“Le nez des musiciens” : Carla Pallone et Julia Lanoë de Mansfield.TYA

Nez prolonge en ligne l’article sur le “Nez des musiciens” publié dans son deuxième numéro, et vous présente aujourd’hui le nez de Carla Pallone et Julia Lanoë.

0 commentaire

Tous les parfums du monde : les plantes odorantes en danger d’extinction, sur Arte

Arte diffusera en décembre une série de quatre documentaires nommée Tous les parfums du monde, sur les plantes odorantes menacées de disparaître.

1 commentaire

“Le nez des musiciens” : Maxime Pascal, chef d’orchestre

Nez prolonge en ligne l’article sur le “Nez des musiciens” publié dans son deuxième numéro, et vous présente aujourd’hui le nez de Maxime Pascal.

0 commentaire

The Art & Olfaction Awards, pour une parfumerie indépendante…. et artistique !

La quatrième édition des Art & Olfaction Awards se tiendra au Silent Green Kulturquartier de Berlin (Allemagne), le 6 mai 2017.

0 commentaire

“Le nez des musiciens” : Aurore Bucher, chanteuse lyrique

Nez prolonge en ligne l’article sur le “Nez des musiciens” publié dans son deuxième numéro, et vous présente aujourd’hui le nez d’Aurore Bucher.

0 commentaire

“Le nez des musiciens” : Gaël Grosset, membre du groupe Soldièse

Nez prolonge en ligne l’article sur le “Nez des musiciens” publié dans son deuxième numéro, et vous présente aujourd’hui le nez de Gaël Grosset.

0 commentaire

“Le nez des musiciens” : Tassis Christoyannis, chanteur et compositeur

Nez prolonge en ligne l’article sur le “Nez des musiciens” publié dans son deuxième numéro, et vous présente aujourd’hui le nez de Tassis Christoyannis.

0 commentaire

Sillage, the naked perfumance, par Peter de Cupere et Koan Jeff Baysa

Le musée de la mode d’Hasselt (Belgique) proposera le 29 octobre un défilé de parfums organisé par Peter de Cupere et Koan Jeff Baysa.

0 commentaire

Première matière : participez au crowdfunding lancé par Le Journal d’un Anosmique.

Première matière propose un “herbier graphique” original autour des matières premières du parfum, fruit de la vision des artistes réunis pour ce beau livre par l’équipe du “Journal d’un anosmique”

0 commentaire

Entretien avec Marlène Staiger et Philippe Dubost, coordinateurs du Mooc “Parfums : de l’art de sentir au marketing olfactif” (Isipca)

Entretien avec les créateurs du Mooc “Parfums : de l’art de sentir au marketing olfactif” de l’Isipca.

8 comments

Le Grand musée du parfum : une nouvelle institution culturelle à Paris

Le Grand musée du parfum vous invite à une exploration multi-sensorielle, pédagogique et artistique du parfum.

0 commentaire

Serge Laugier (parfumerie Le Paravent à Lyon) : “J’ai imaginé cette adresse cossue et relaxante dédiée aux voyages olfactifs.”

Serge Laugier, le créateur de la parfumerie Le Paravent à Lyon, nous emmène dans un beau voyage olfactif et nous parle de sa passion et de ses coups de cœur.

1 commentaire

Rives de la Beauté 2016 : 8e édition du parcours beauté parisien (3-10 septembre)

Les Rives de la Beauté reviennent au mois de septembre, pour une 8e édition. Un peu plus tôt que d’habitude dans le mois (du 3 au 10 septembre), mais avec toujours autant d’événements beauté et parfum à découvrir !

0 commentaire

Franck et Hugo (parfumerie Oriza L. Legrand Parfums, à Paris) : “Notre magasin est une machine sensorielle à remonter le temps !”

Notre série estivale d’entretiens avec les parfumeries de niche dépositaires de Nez se poursuit avec cette fois la marque Oriza L. Legrand. Franck et Hugo ont bien voulu répondre à nos quelques questions… tout en facétie ! Comment êtes-vous arrivé dans le monde du parfum ? Franck : J’étais passionné par les créateurs de parfum et les petites … Continuer la lecture de « Franck et Hugo (parfumerie Oriza L. Legrand Parfums, à Paris) : “Notre magasin est une machine sensorielle à remonter le temps !” »

2 comments

L’Hédione (Nez#1)

Une histoire de l’Hédione, molécule de synthèse développée par Firmenich. Vous reprendrez bien un peu de jasmin ? Extrait de l’article paru dans Nez.

0 commentaire

Charlotte Châtelet (parfumerie La Maison du Parfum à Rennes) : “Aimer le parfum, c’est aimer la vie !”

Charlotte Chatelet, de la Maison du Parfums à Rennes, qui deviendra en octobre la Maison Orso, nous fait partager sa passion pour le parfum et ses récents coups de cœur.

0 commentaire

Paul-Henri Franzone (la parfumerie Autrement à Bayonne) : ” Notre mission ? Trouver votre propre parfum, qui correspond à votre personnalité, à votre peau, à vos envies…”

Paul-Henri Franzone, de la Parfumerie Autrement à Bayonne, a en effet bien voulu répondre à nos questions estivales. Parfumerie hybride, elle propose aussi bien des parfums de niche que mainstream. Et bien sûr, vous y trouverez également Nez !

0 commentaire

Aragon et le “sentir-vrai” (Nez#1)

S’il est notoire qu’Aragon avait un goût prononcé pour les arts, de la peinture à la musique, son oeuvre témoigne aussi d’un goût plus rare pour les odeurs et le parfum.

0 commentaire

Alan Malgorn (parfumerie Charriou à Saint-Malo) : “Mon grand plaisir… passer mes journées à sentir, découvrir de nouvelles marques, de nouvelles créations”.

Nez a interrogé l’inénarrable Alan Malgorn, de la parfumerie Charriou à Saint-Malo. Il nous raconte sa passion pour le parfum et ses récents coups de coeur.

0 commentaire

Dorothée Duret (parfumerie Le Nez Insurgé, à Bordeaux) : “L’odorat est le premier langage, directement connecté à une fonction vitale.”

Dorothée Duret, de la parfumerie Le Nez Insurgé, nous dévoile son parcours, son rapport au parfum, artistique et sensible, ses coups de coeur…

3 comments

Corpo 35 : un concours pour dénicher les parfumeurs de demain

Corpo 35 est une initiative portée par Cécile Vialla et Charles Berry, de la parfumerie 35 rue Damiette à Rouen. A travers ce concours, Corpo 35 propose à des parfumeurs de tous horizons de suivre un programme d’accompagnement, dans les locaux mêmes de l’ISIPCA à Versailles… mais pour cela, il faut d’abord envoyer sa candidature et être sélectionné !

0 commentaire
Parfumerie Santa Rosa - Toulouse

Isabelle Gallet (parfumerie Santa Rosa, à Toulouse) : “Ma boutique est éclectique, chic, fantastique, unique et authentique !”

Cet été, Nez a décidé de vous faire découvrir quelques-unes des parfumeries qui nous ont fait le plaisir, dès notre premier numéro, de distribuer notre revue. Nous débutons cette série avec Isabelle Gallet, de la parfumerie Santa Rosa à Toulouse.

1 commentaire

Museomix 2016 : et si vous remixiez le Musée International de la Parfumerie ?

Qui n’a pas rêvé de se transformer en scénographe pour un musée, ou en concepteur d’animations à destination du public pour mettre en valeur une exposition ou une collection ? Grâce à l’opération Museomix, une belle opportunité vous est proposée de réaliser ce rêve…

0 commentaire

Martine Hadida : “ Il faut sortir du Sephora !”

Nous avons rencontré Martine Hadida, directrice artistique et fondatrice avec son époux Armand des boutiques L’Eclaireur à Paris, également à l’initiative du salon Tranoï et de sa récente ouverture aux parfums.

0 commentaire

Conférence “Diffusion numérique d’odeur, nez électroniques et olfaction” à la Gaité Lyrique – la vidéo

Vous n’aviez pas pu assister à notre conférence “Diffusion numérique d’odeur, nez électroniques et olfaction” à la Gaité Lyrique du 25 mai dernier ? Rassurez-vous, voici la captation vidéo de l’événement !

3 comments

AbonNEZ-vous ! mais pas seulement….

Abonnement, les odeurs du numériques à la Gaîté Lyrique, les Smell Talks de Nez sur le salon Alternative….

0 commentaire

Nez est en vente sur le Shop Auparfum

Nez est en vente !! Voilà, c’est réel, bientôt tangible. Nez est en vente et plus important : vous pourrez bientôt lire Nez.

4 comments

20 000 euros ! Objectif atteint, merci à tous… et allons plus loin !

L’objectif de 20 000 euros fixé pour notre crowdfunding a été atteint. En route vers l’étape suivante : 25 000 euros !

1 commentaire

Speed Smelling d’IFF bientôt disponible !

Vous pourrez vous procurer, a à partir du 15 mars, le coffret Secret Smelling d’IFF : 11 parfums créés par 11 parfumeurs hors de toute contrainte marketing.

0 commentaire

What do you flair, les portraits olfactifs par Sarah Bouasse

Sarah est journaliste et blogueuse. Elle écrit sur le parfum et propose sur Flair, depuis près de 4 ans, une rubrique originale intitulée What do you flair.

0 commentaire

Si loin, si proche : NEZ a atteint 65% de l’objectif fixé pour son crowdfunding !

Plus que 28 jours pour atteindre notre objectif de 20 000 euros. Nous comptons sur vous !

2 comments

NEZ est dans Premium Beauty News

Premium Beauty News, leader de la presse cosmétique professionnelle en ligne nous fait le plaisir et l’honneur de relayer notre crowdfunding. Voir l’article : www.premiumbeautynews.com/fr/nez-la-revue-olfactive-lance-sa,9250 Le crowdfunding : www.kisskissbankbank.com/nez-la-revue-olfactive

0 commentaire

Participez à notre crowdfunding !

La première revue olfactive francophone a besoin de votre aide ! Soutenez notre campagne de financement participatif.

0 commentaire

L’Odorat, le documentaire, en avant-première le 7 février au Drugstore Publicis

Avant-première du film L’odorat au Drugstore Publicis le 7 février à 13 heures.

0 commentaire

Le site “Nez, la revue” est en ligne !

Le site de NEZ vient de voir le jour. Profitez-en bien !

0 commentaire

Presse – Toutelaculture.com – Décembre 2015

Toutelaculture propose un portrait de NEZ, à lire à cette adresse : http://toutelaculture.com/tendances/beaute/avez-vous-du-nez/    

1 commentaire

Presse – Cosmétiques magazine – Décembre 2015

Première retombée presse dans Cosmétique Mag, la revue professionnelle des cosmétiques.

0 commentaire

EAN 9782370630445

Mon nom est NEZ.
Mon EAN est 9782370630445.

0 commentaire