Stage Assistant-Marketing (Nez / Auparfum.com)

A partir de septembre – A Paris République (3e)

Notre société édite le magazine en ligne Auparfum.com, et “NEZ, la revue olfactive” ainsi que de services connexes à ces deux médias : application mobile “Parfumeries de niche”, le shop Auparfum – une boutique en ligne dédiée aux produits liés à l’olfaction.

Créé en 2007, Auparfum est le seul magazine critique et indépendant consacré à 100% au parfum et réunit chaque mois 150 à 200 000 visiteurs uniques.. Auparfum est partenaire d’événements tels qu’Esxence à Milan en mars (salon consacré aux parfums de niche) ou les Rives de la Beauté (parcours beauté à Paris en septembre).

NEZ est une revue semestrielle, consacrée à l’olfaction et au parfum, distribuée en ligne, en librairies et en parfumeries de niche à 11 000 exemplaires. Le premier numéro est paru en avril 2016, le second en octobre de la même année. Notre revue a reçu un très bon accueil aussi bien auprès du grand public que des professionnels et de la presse (Voir notre revue de presse).

Nez est partenaire d’Alternative Fragrance & Beauty, de Tranoï Parfums et de Maison & Objet.

La mission proposée est très variée dans ses activités. Ainsi, vous assisterez le directeur de la publication dans le cadre du développement de Nez et d’Auparfum.

  • Suivi des partenariats et des opérations spéciales
  • Organisation de conférences liées à l’olfaction et au parfum (Smell Talks)
  • Suivi de la commercialisation des deux supports auprès des annonceurs
  • Relations avec le service presse des marques de parfum
  • Mise à jour de la documentation interne et de la base de contacts (CRM)

Les compétences requises ne sont pas “métier” (une affinité avec le monde du parfum est évidemment un plus.. mais pas exigée) ni techniques. Elles relèvent plutôt de la capacité d’organisation et de l’autonomie que vous saurez développer, tout en étant bien sûr encadré et formé.

L’autre aspect touche à l’aisance relationnelle (contacts fréquents avec les médias, le marques de parfums, les partenaires, les boutiques de parfum qui distribuent Nez). Et pour finir… l’orthographe a bien sûr son importance !

Nous utilisons essentiellement des outils web (CMS pour les sites, Google Drive pour les documents, Slack pour le collaboratif, Insightly pour le CRM, Dolibarr pour la gestion commerciale).

Pour nous contacter, rendez-vous sur cette page.