Stage Assistant-Marketing (Nez / Auparfum.com)

  • Où ? A Paris République (3e)
  • Quand ? Un peu tout le temps

Notre société édite NEZ, la revue olfactive, le magazine en ligne Auparfum.com,

Nous sommes également éditeurs de livres (Les cent onze parfums qu’il faut sentir avant de mourir, L’Écrivain d’odeurs, de Jean-Claude Ellena).

Nous exerçons une activité e-commerce, sur la boutique Auparfum et à travers l’édition d’une Box parfum, et du Pass Auparfum (chèques-cadeaux, lancement février 2018).

Nous organisons régulièrement des ateliers et des conférences, autour de l’olfaction et du parfum.

Créé en 2007, Auparfum est le seul magazine critique et indépendant consacré à 100% au parfum et réunit chaque mois 150 à 200 000 visiteurs uniques.. Auparfum est partenaire d’événements tels qu’Esxence à Milan en mars (salon consacré aux parfums de niche) ou les Rives de la Beauté (parcours beauté à Paris en septembre).

NEZ est une revue semestrielle, consacrée à l’olfaction et au parfum, distribuée en ligne, en librairies et en parfumeries de niche à 8 000 exemplaires. Lancée en avril 2016, la revue dispose aujourd’hui d’une version internationale en anglais et d’une version italienne.

Ce que promet le patron

La mission proposée est très variée dans ses activités. Ainsi, vous assisterez le directeur de la publication et la rédactrice en chef dans le cadre du développement de Nez et d’Auparfum.

  • Suivi des partenariats et des opérations spéciales
  • Suivi de production de la Box Auparfum
  • Organisation de conférences liées à l’olfaction et au parfum
  • Suivi de la commercialisation des deux supports auprès des annonceurs
  • Relations avec le service presse des marques de parfum
  • Mise à jour de la documentation interne et de la base de contacts (CRM)
  • Support éditorial pour la revue et les sites Auparfum.com et Nez-larevue.fr

Les compétences requises ne sont pas “métier” (une affinité avec le monde du parfum est évidemment un plus.. mais pas exigée) ni techniques. Elles relèvent plutôt de la capacité d’organisation et de l’autonomie que vous saurez développer.

Un bon niveau en anglais est indispensable. Si en plus vous parlez italien, c’est merveilleux mais on peut s’en passer. Par défaut, nous allons considérer que vous maîtrisez l’orthographe et la grammaire françaises.

 

Ce que vous allez apprendre (toujours d’après le patron)

A faire un devis, à jongler avec les tarifs de la Poste, à répondre avec patience aux clients de la boutique en ligne, à écrire des actus, à chercher des images, à gérer des ventes avec les Etats-Unis, l’Australie, le Brésil ou encore la Lituanie, à organiser des événements, à vendre des livres pendant ces événements, à harceler les marques participant à la Box Auparfum pour récupérer toutes les infos nécessaires, à organiser des concours sur un site web ou sur les réseaux sociaux, à faire des reportings auprès des marques, à leur faire valider la mise en place des opérations, à ne pas dire “du coup” toutes les deux phrases, à utiliser les raccourcis clavier (lubie du patron), à sentir des parfums (voire à repartir avec),  

… mais aussi : à vous organiser, à gérer vos priorités, à devenir autonome…

… et surtout… à calculer un montant HT à partir d’un montant TTC !

Ce que vous ne ferez pas : vous ennuyer, le café…

Pour nous contacter, rendez-vous sur cette page.