Franco Wright (Lucky Scent) : « Je peux porter jusqu’à cinq parfums »

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Cet entretien prolonge notre tour du monde des parfumeries de niche qui nous font le plaisir de distribuer la version anglaise (et parfois aussi française) de Nez. Pour cette deuxième étape, nous vous proposons une virée californienne, à Los Angeles, pour découvrir Lucky Scent en compagnie de Franco Wright.

Comment êtes vous-entrés dans le monde du parfum?
C’était un peu par accident; mon associé Adam et moi avions lancé une agence de design en 1999, dans laquelle nous faisions principalement du web design et de la publicité. Étant donné que nous créions déjà des sites internet pour de nombreux clients, nous avons eu l’idée de créer notre propre site de e-commerce spécialisé dans le luxe. Au départ, j’ai suggéré un site avec exclusivement des sacs à main, des chaussures et des parfums… Mais Adam m’a ramené à la réalité, et nous avons décidé de nous consacrer aux parfums. L’une de nos inspirations a été l’Eau de Cologne Comme Des Garçons qui était justement introuvable sur le net, et nous avons commencé à partir de là. Notre tout premier client était notre livreur FedEx !

Quelles sont, selon vous, les spécificités de votre boutique?
Notre objectif était de créer une boutique de parfums à la fois accueillante et passionnante, un lieu où l’on voudrait flâner, découvrir les parfums et discuter. Nous avons finalement réussi à créer une joyeuse communauté, dans un lieu où l’on ne pousse pas à l’achat.

Comment sélectionnez-vous les marques que vous vendez dans votre boutique ?
C’est toujours une question compliquée, il n’y a pas de réponse facile ! Chaque marque que nous choisissons doit généralement respecter une multitude de critères. Chaque année, on assiste à la création de nombreuses marques, ce qui rend le choix d’autant plus difficile.

Avez-vous eu un ou plusieurs coup(s) de coeur cette année ?
MEM de Bogue Profumo est spectaculaire, et Nuit de Bakélite est une interprétation révolutionnaire de la tubéreuse.
J’ai également un faible pour toutes les créations de Comme Des Garçons, donc avoir leurs rééditions en magasin est une joie.

Quel parfum portez-vous aujourd’hui ?
Je suis entouré de parfums toute la journée, je sens et essaye des dizaines de parfums qu’on nous propose; donc j’ai tendance à porter ce que j’ai en face de moi sur le moment, parfois

Je peux porter jusqu’à cinq parfums. En revanche, le soir et le week-end, j’ai besoin d’une pause et c’est à ces moments là qu’opère le charme de Molecule 01 d’Excentric Molecules.

Qu’est-ce qui vous a convaincus de distribuer la revue “Nez”?
Tout d’abord, le design de la revue est magnifique : les illustrations, la typographie… C’est ce qui m’a attiré dans un premier temps, mais le contenu s’est avéré être passionnant ; je dis donc bravo à la rédaction de Nez pour ce travail incroyable !

Comment vos clients y réagissent-ils?
Nous avons rapidement écoulé notre première commande, sans même annoncer officiellement que nous distribuions Nez. Je dirais donc  que les clients sont très enthousiastes !

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