NEZ, la revue olfactive

NEZ est la première revue olfactive… de société !

NEZ vous propose d’utiliser vos narines pour comprendre le monde qui vous entoure.

NEZ est une revue que vous pourrez vous procurer en librairies (à partir du 14 avril 2016) et sur notre site.

NEZ emprunte à la revue ses traitements éditoriaux variés, au livre sa qualité et sa pérennité.

NEZ se propose d’unir odorat et parfum dans une même approche : Explorer, décrypter, expliquer à travers des enquêtes, des reportages, des rencontres, des photographies, des illustration… Nous y parlerons science, histoire, littérature, art, mais aussi odorat, création, odeurs de lieux, odeurs du passé…

Un grand dossier thématique sera l’occasion de traiter d’un sujet en profondeur à travers le prisme des spécialités des différents contributeurs.

Une part importante sera bien évidemment dédiée au parfum et à la parfumerie : vision du marché, cahier critique d’une sélection de nouveautés, valorisation du patrimoine.

NEZ comptera 144 pages, sera bi-annuelle et sera vendue au prix de 19,90 €.

Une collaboration Auparfum/Le Contrepoint

Ce projet est issu de la collaboration entre le magazine en ligne Auparfum.com et l’éditeur Le Contrepoint.

Créé en 2007, alors que l’Internet francophone découvrait à peine la critique parfum (les autres supports média, en 2015, ne l’ont toujours pas rencontrée…), Auparfum est peu à peu devenu le site de référence consacré au parfum : critiques, actus, dossiers, entretiens réunissent chaque mois plus de 120 000 lecteurs. Auparfum, ainsi que des blogs comme Poivre Bleu, Grain de musc, Dr Jicky and Mr Phoebus, FlairMusqueMoi, a ouvert la voie d’un traitement médiatique du parfum comme d’un art à part entière. Au même titre que le cinéma, la musique ou la littérature, le parfum a ses créateurs. Il se devait d’avoir son magazine.

Le Contrepoint est un éditeur de livres décomplexés et audacieux, qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux territoires, de plonger dans les grands débats qui n’en finissent pas ou de se frotter à des sujets improbables mais qui en disent long… C’est par le biais de publications et collections curieuses et décalées que nous souhaitons offrir au lecteur une expérience toujours renouvelée, avec des objets éditoriaux à la forme aussi soignée que le fond, le tout financièrement abordable.

Que serait NEZ sans sa rédaction d’élite ? Vous trouverez une présentation détaillée de tous les rédacteurs du premier numéro ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous suivre

Sur notre rubrique Notre actu.

sur facebook : www.facebook.com/nezlarevue
sur twitter : www.twitter.com/nezlarevue
sur notre site, pour ceux qui désireraient nous laisser leur adresse mail, en haut de la colonne de droite !